Un nettoyage simple et rapide de votre lave-linge



Pour éviter cette réaction à l'ouverture de votre machine à laver, voici quelques tips pour entretenir votre lave linge.


Que vous soyez un flemmard du nettoyage ou une fée du logis voilà comment éviter les mauvaises odeurs et les moisissures très facilement.


Numéro uno : Le bac à lessive


Il est possible que des dépôts de produits se forment avec le temps surtout si vous utilisez de la poudre, dans ce cas c'est très simple :


- retirez le bac à lessive de la machine et laissez le tremper dans un récipient avec de l'eau chaude, si besoin utilisez une brosse pour frotter.




- Pour finir on essuie avec un chiffon propre afin d'éviter l'apparition de moisissure.



Numéro due : Le détartrage du lave-linge


  1. - Lancer un cycle chaud (60/95°) sans linge à l'intérieur de la machine, laissez mijoter une bonne vingtaine de minute et une fois que le hublot est bien chaud, débrancher la machine.

  2. - Attendre que la porte déverrouille (surtout ne pas forcer il y en a pour 5 minutes max), ouvrir et verser 1 litre de vinaigre blanc directement dans le tambour puis refermer.

  3. - Rebrancher la machine et laisser le programme terminer tranquillement.


C'est ultra simple & hyper efficace nous utilisons cette technique pour tous nos appareils reconditionnés afin d'éliminer toutes les bactéries et le calcaire.


Enfin il est aussi important de nettoyer le joint du tambour. De nombreux résidus ont tendance à s’y déposer, notamment si vous avez une machine lavante-séchante. Si celui-ci est encrassé quand vous passez la main, nettoyez-le avec un chiffon propre. vous pouvez utilisez une brosse souple, de l’eau tiède et un peu de savon de Marseille. Rincez, puis séchez avec un linge propre.


Et voilà une machine au top ! Bravo & bsahtek




Si vous êtes flemmards les deux règles d'or a respecter pour garder votre machine au top longtemps, si vous aimez frotter vous pouvez répéter l'opération tous les 6 mois 😎


1 - Laissez toujours la porte du lave-linge ouverte entre deux lessives, cela permet d’évacuer l’humidité et d’éviter les moisissures responsables des mauvaises odeurs


2 - On y va molo sur la lessive, pour éviter d’encrasser la machine.






Notre magasin

42 rue de l'Ourcq

75019 PARIS

Tel: 09 52 13 85 70

Horaires

du lundi au samedi

10h - 19h

Recevez nos offres spéciales

Suivez-nous sur les réseaux

  • Facebook renew paris

Une réparation ?